lundi 19 octobre 2015

MAN WATCHING THE STARS - Dusk

La beauté, terme subjectif et souvent sujet de discorde, peut avoir aussi un nom bien défini. Ou plutôt une entité qui la représente. L'univers de MAN WATCHING THE STARS est cette entité, cette beauté permanente qui s'accroche dans votre cœur et votre âme, une beauté pure, un nuage, qui se veut nostalgique, tragique, réconfortante ou tout simplement... éternelle.
MAN WATCHING THE STARS c'est un son, le son du violon de Brendan Paxton, un violoniste de Cincinatti (Ohio) qui démontre tout son talent à faire de cet instrument une marque sonore d'émerveillements.

Dusk est disponible depuis novembre 2014, en libre téléchargement. Les morceaux s’étalent, à trois exceptions près, entre 9 et 18 minutes, de quoi développer un univers, le faire vivre. Le violon est transformé, modelé, toujours dans ce cocon de réverbération, entre lignes basses et filtres nébuleux, où viennent s'accrocher mélodies sur cordes pincées, chargées en delay. Un procédé de superposition couches par couches, comme un flux d'émotions qui s'invite petit à petit. Nous voguons entre un flot de lumière, étincelant et habité, et le moment qui précède la nuit, la solitude en guise de tourment. Nous sommes dans une apesanteur rassurante, où le temps n'a plus d'emprise, léger comme une poussière d'étoiles poussée par des vents chauds. Il se dégage de cette beauté un sentiment de bien-être, un apaisement total, comme si nous étions seul dans un monde aérien, nos pieds flottant à travers des brumes qui délimitent la rougeur du soleil et le froid de la lune, finalement nous sommes les astres frémissant sous les vibrations d'un petit instrument en bois qui le temps d'un rêve devient le centre de tout.


MAN WATCHING THE STARS - Dusk (2014)

01. Fields
02. NN Serpentis
03. Avoir une Belle Journée
04. Beta Lyrae
05. The Earth Awoke
06. Alpha Ursae Minoris
07. Midday
08. Zaokrętować
09. Xi Hydrae

Lien Bandcamp : Dusk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire